Logo CoolRaool Publishing

Auteurs

Sylvestre Beucher

CR#1, CR#2

Designer mayenno-berlinois, ce géo-trouve-tout à bretelles aime se servir de sa plume un peu comme d'une gouge, pour donner chair et sensualité aux personnages qu'il dessine, souvent tout en rondeur (muscles ou bourlets ? This is the question). Il est cofondateur avec Lucas de Bruyn (aka Krocui) de Coolraool Publishing.
www.stromboli-studio.com

Krocui

CR#1, CR#2

Dessinateur-graphiste, il est cofondateur avec Sylvestre Beucher (aka Sly) de Coolraool Publishing. Accroché à sa wacom comme à un tapis volant, il nous embarque dans son univers matiné de mise en scène spatiale à la Moebius où déambulent et s'agitent des personnages aux comportements saugrenus, parfois étranges.
www.krocui.com

Loïc Froissart

CR#1

Loïc Froissart a le vent en poupe. Après plusieurs albums jeunesses, il vient de mettre les pieds dans la cour des auteurs/illustrateurs à succès avec la sortie remarquée de Ma cabane, un album pour enfant que les adultes adorent. Sa ligne claire et ses aplats colorés dessinent des univers fourmillants et fertiles pour le plus grand plaisir de notre imagination.
www.loicfroissart.com

Johannes Rodenacker

CR#1

Peintre et dessinateur vivant à Berlin (depuis une quinzaine d'année), Johannes Rodenacker dépeint dans ses strips, quand ce n'est pas sur ses toiles, des univers un peu loufoques, un brin tourmentés. Il est aussi l'instigateur d'une micro-imprimerie Riso et de la maison d'édition Nebenb'art Publishing. Il travaille actuellement à la publication d'une BD en trois tomes des aventures de Wessi, un jeune artiste à la recherche d'un plan pour tirer son épingle dans le monde de l'art.
www.johannes-rodenacker.de

Philippe Ginesy

CR#1

Après avoir passé 10 ans dans la presse territoriale, Philippe Ginesy se consacre au livre. Il nous livre au cour de sa nouvelle sa vision de la retraite de deux énergumènes gaulois bien connus.

Baptiste Virot

CR#2

Il a la classe d'Yves Chaland où de Ted Benoit, la houpette d'un Hergé et la fougue pop d'un Lichtenstein. C'est Baptiste Virot, dont le trait vif et souple régalent les amateurs de ligne claire et d'humour trouble. Je m'en veux encore de n'avoir pu mettre la main sur Walking Gag, sa bd parue en 2014, maintenant hors de prix sur Priceminister. Il sillonne l’Europe avec les productions géniales de sa maison d'édition Animal Press.
baptistevirot.com

Yukihiro Ikutani

CR#2

Originaire d'Hokkaido, la grande île nordique du japon, Yuki tout comme le climat rude et extrême de cette dernière, voir extravagant, nous propose des peintures et dessins de ses hallucinations, quasi monstrueuses, mutantes. Il est aussi artiste performer. Durant les représentations au sein d'Elektro Kagura il interagit de son geste graphique digital, projeté au rétroprojecteur, avec la musique et les danseurs de la troupe.

François Herpers

CR#2

Amoureux de musique et de liberté, François Herpers est aussi fana de science-fiction. Pour Coolraool, il a rédigé une nouvelle alliant ses deux passions. François Herpers est aussi guitariste du groupe "Some Smoking Guys", et boss du label rock Beside Records. Un bon gars.

Émilie Gleason

CR#3

Ses personnages se plient en quatre pour entrer dans les pages, et on se plie en deux en lisant ses bds (foncez sur "Comment survivre). Elle a des projets plein les bras, on s'en régale déjà. Cool !
emiliegleason.com

Gérald Raiffe

CR#3

Entre un entrainement de rugby, un marathon et un concert de rock dans une fête de village quelque part dans le Gers, Gérald a trouvé le temps de mettre sur papier une idée qui lui trottait dans la tête depuis quelques temps. Merci !

Mai Huynh

CR#3

Pour le plus grand plaisir de CoolRaool, Mai, graphiste et touche à tout tout en finesse, nous livre une image mystérieuse et apaisante. À suivre !
www.maihuynh.fr

Matthias Pils

CR#3

Adepte des photo-collages un brin dystopiques et suréalistes, matthias se prête au dessin pour CoolRaool. Terry Gilliam sort de ce corps !
pilsz.tumblr.com

Alex Chauvel

CR#3

Grand échalas aux multiplies casquettes, il est tantôt auteur, tantôt éditeur, jongleur, improvisteur. Il se joue des formats traditionnels de la bédé et aime à créer des systèmes graphiques, formels ou encore narratifs, interactifs. Il y a quelque chose de méta dans les productions graphiques d'Alex.
alexchauvel.com